mercredi 8 janvier 2014

7ème match à domicile contre Four

Nous étions 10 pour commencer ce match : Claudine, Véro, Amélie, Zan, Anna, Dan, Cat, Valérie, Alex et moi-même Flo, qui remplaçait au pied levé Camille qui s'était fait mal à la cheville en venant au match. J'espère que ça va ce matin Cam, donne-nous des news !
Ce n'était pas un match de loisirs mais bel et bien un match de compétition contre cette équipe de Four.
Nous avons eu en face de nous des adversaires agressives et hargneuses qui voulait la gagne à tout prix ! Pas de fair-play dans ce genre de match.
Donc forcément, il a bien fallu répondre et là les filles adverses ont commencé à rouspéter... Qu'elles jouent ce style de basket, ok ! Mais qu'elles ne viennent pas se plaindre derrière !
La première mi-temps fut très difficile. La deuxième mi-temps fut meilleure surtout au niveau de la défense où les filles marquaient moins mais leurs contre-attaques nous ont fait bien du mal.
Nous avons donc perdu cette rencontre 34 à 43 :-(
Nous avons beaucoup dû nous battre pour faire notre place et certaines ont des marques qui le prouvent, n'est-ce pas Val, Amélie et Véro ? D'autres ont des douleurs moins visibles mais plutôt inquiétantes à la fin du match, j'espère que pour Zan et Anna le réveil ne fut pas trop douloureux. On attend des nouvelles que j'espère rassurantes pour vous 2.
Vous l'avez compris, le climat était tendu sur le terrain.
Heureusement, au niveau de l'arbitrage, Solène est venue remplacer Karim pour seconder Jean-Pierre et je pense que cela a calmé un peu les trop nombreuses protestations des filles de Four.
De plus, une ancienne de l'ALAP que je n'ai pas besoin de nommer si je dis qu'elle est venue avec son car de supporters... et oui Zébu est venue nous encourager avec sa bonne humeur et sa voix bien reconnaissable. Accompagnée de Christine, elles ont mis une sacrée ambiance... ce qui a contribué à détendre également l'atmosphère électrique de ce match.
Côté score, nous gagnons quand même le quatrième quart-temps mais nous n'avons jamais réussi à remonter le mauvais début de match que nous avons commencé.
1er QT : 6 à 13
2ème QT : 7 à 8
3ème QT : 5 à 10
4ème QT : 16 à 12
Côté stat, je dirai que notre Véro se détache très largement et j'ai envie de rajouter comme d'hab ! Heureusement que tu es là Véro et surtout pour ce match ;-)
Donc Véro en tête avec 17 points, BRAVO !
Suivie par Clau et Val avec chacune 6 points, puis Anna avec 3 points et enfin Amélie et Flo avec chacune 1 point. Et oui, c'est bien maigrichon, mais le score l'est !
Je finirai cet article en remerciant Nini et Marie pour la table, Soph et Isa pour vos encouragements, Solène, Jean-Pierre et Karim pour l'arbitrage, et enfin je n'oublie pas Zébu et Christine pour la chorale... et quelle chorale !!!


6 commentaires:

  1. Comme disait l autre. ........ Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie a la sienne.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui qui parle là? et qui répond à quoi???

      Supprimer
  2. Moi je suis d'accord, je veux bien du loisir mais plus trop l'habitude des matchs avec autant d'investissement physique, je suis juste fracasse. Mais c'était un match avec des filles qui ont bien jouées et ça à tous les postes et qui ont en effet bien muselées nos intérieurs. Et comme d'hab après match bien sympa, ou la phrase après l'effort le réconfort prend tout son sens pour moi :).

    RépondreSupprimer
  3. Bon les filles, faudrait peut être signer vos commentaires quand vous êtes en "anonyme" !!!! Déjà que je comprend rien...... l'histoire de la montre ??????????
    Bizzz
    DAN !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est simple l'histoire de montre, c'est une métaphore...En clair, chaqu'une donne sa version qui l'arrange...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo la métaphore était bien celle ci.
    Car si je dois donner l heure de ma montre, il en serait ceci. .....
    .....C était une rencontre attendue, 2 équipes du haut de tableau. J imagine que l envie de gagner était présente en chacune de nous. Alors commence un vrai match de basket. ... 10 filles sur le terrain qui savent jouer au basket.
    On fait sa place, on se moleste toutes. Mais cela reste dans le jeu, c est un match physique. Pas de méchanceté gratuite.

    Nous devons aujourd'hui toutes porter des stigmates d hier.
    Le match se déroule, c est serré, ça se tient, de belles actions de jeu, quelques désaccords avec l arbitrage, la tension monte, ça râle, d un côté puis de l autre, des fois des 2 en même temps. ... des filles quoi !!!!
    Mi temps : changement d arbitre.
    Et là, bravo, ça siffle impartialement avec assurance. C est carré. Fini les derapages. (Un grand merci donc)....
    Le match peut reprendre. Remontée spectaculaire de l asv. Vero fait un travail énorme. Cela ne suffira pas.
    Il s en est fallu de peu. ....
    Four gagne.
    Ce soir là, c était une belle rencontre sportive.

    RépondreSupprimer