mercredi 13 novembre 2013

2ème match à domicile contre Roche-Villefontaine

Nous étions 10 pour ce premier match à domicile : Alex, Isa, Anna, Laurence, Eve, Claudine, Zan, Camille, Valérie et moi-même Flo.
 Nous avions notre arbitre habituel : merci Jean-Pierre :-)
Et du monde à la table : Nicole secondée par Danou et Marie, merci les filles !
Et 4 supporters : Amélie en tête rejointe par Sophie qui était venue nous faire un coucou avec ses enfants, ce fut un plaisir de la revoir :-)
Et nous avions même un coach / photographe : Véro !!!
Et elle nous a gérées d’une main de maitre notre Véro puisque nous avons largement gagné 62 à 23 J Tout en prenant des photos en plus !
Et autre fait marquant chacune des 10 joueuses a marqué ! HIP HIP HIP ! HOURRA !!!
Mais avant de nous arrêter sur les points marqués par chacune, revenons plus en détails sur ce match :
La première chose qui m’a frappé c’est la régularité de nos adversaires :
-         1er quart-temps : 12-6
-         2ème quart-temps : 10-5
-         3ème quart-temps : 18-6
-         4ème quart-temps : 22-6
Des adversaires plutôt sympas qui manifestement manquaient de technique ce qui explique leurs bras un peu bas en défense.
Et nous ? Eh bien, nous avons effectué une bonne défense, vous l’aurez deviné vu le score de nos adversaires J
En revanche, une maladresse énorme de toute l’équipe (et avec moi en tête !) durant la première mi-temps qui s’est un peu atténuée pendant la deuxième partie du match… atténuée seulement…
Notre MVP, c’est Clau avec 14 points suivie de près par Zan et Val avec 12 points chacune ! Bravo à notre trio de tête !!!
Ensuite Isa avec 6 points, Laurence, Alex et Anna avec chacune 4 points et Flo, Eve et Camille avec chacune 2 points.
Et oui, vous avez bien lu, nos deux nouvelles : Eve et Camille ont marqué !!!
Bon pour Eve, on a été plusieurs à essayer de la faire marquer en lui faisant de belles passes mais c’est finalement Anna qui a eu l’honneur de cette passe décisive J
Voilà une belle victoire agrémentée de belles photos grâce à Véro :




Côté 3ème mi-temps, notre Danou a fait attention de ne pas casser le tire-bouchon mais elle a cassé un morceau de la bouteille en enlevant le bouchon donc dans l’évier la bouteille :-(


Nous avons mangé de biens bonnes salades très variées : lentilles, betteraves, riz, tomates et une excellente tarte au thon/oignons/crème/gruyère/curcuma… Merci les filles pour vos préparations :-)
Et bravo aussi à Val pour son gâteau au chocolat toujours aussi bon !Merci à Isa un peu en avance avec ses chocolats de Noël J
Ce petit repas fut donc bien apprécié, il faudra juste penser au vin blanc pour Jean-Pierre la prochaine fois ;)

6 commentaires:

  1. Ah la la et Quel Panier !!!! Un panier de Professionnel mes amies :):) Merci Anna, merci les filles d'avoir tout fait effectivement pour que je le marque.
    Il est vrai que le club s'est saigné pour m'acheter et si je ne veux pas repartir dans mon pays pour le mercato d'hiver il faut que je donne encore plus :):)
    Mais comme dit Charlotte (Eve !!! les passes décisives ça compte aussi !!) et je crois que j'en ai fait... que je donne le maximum et ce panier est LA RÉCOMPENSE !! J'entends déjà une voix envoutante hurler (ha bein heureusement qu'elle en a mis un avec les caviars qu'on lui a servi ... dixit la Zanetti) !! mais elle sait piquer mon orgueil et là si au troisième match la machine de guerre ne se met pas en route... et bien il faudra attendre le quatrième. En tout cas, merci pour votre bonne humeur, pour votre esprit d'équipe .. je ne connaissais RIEN au basket mais avec des co-équipières comme vous je vais me régaler !! A très vite... trop hâte de rejouer... là je suis en train de m'échauffer !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Exact Eve ! On voit sur le terrain qu'avec Charlotte, vous vous donnez à fond et bien-sur que ça compte ! En tout cas, ta bonne humeur est communicative :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les filles pour cette victoire ;)

    RépondreSupprimer
  4. De rien ma petite mama je suis bien contente que tu es marqué ton 1er panier et je suis sûre que d'autres suivront, et ou c'était sympas ce match et la prochaine fois Dan évite la bierre bio c'est on peut pas décrire

    RépondreSupprimer
  5. Merci a notre coach photographe Véro elles sont vraiment sympa, et ça fait plaisir que l'on parle aussi des loisirs. La prochaine fois on te prend aussi Véro

    RépondreSupprimer